Campagnes SEO efficaces.

SEOLa conception de votre site Web et son hébergement sur le net vous aura coûté beaucoup de temps, et surtout d’argent. Pour la plupart, un site web est un gros investissement, et vous vous attendez à être vu par des centaines ou des milliers d’internautes tous les jours.

Eh bien, sauf si votre site a été optimisé pour les moteurs de recherche et une campagne de SEO efficaces mise en place, votre site peut tout aussi bien être hébergé en local sur votre ordinateur.

Le SEO ( Search Engine Optimisation ) n’est pas un mythe, nous optimisons votre site pour que les moteurs de recherche puissent facilement trouver et lire son contenu, ainsi vous apparaissez sur leurs résultats de recherche pour les bons mots-clés.

Notre équipe SEO peut mettre sur pied une campagne de référencement efficace pour les sites de toutes tailles et vous obtenez ainsi l’audience des clients potentiels si importants pour votre site web!

Démarrer une Campagne

Qu’est-ce que le SEO ?

Search Engine Optimisation (SEO) est le processus de modification d’un site Web afin que son contenu soit facilement lu par les moteurs de recherche tels que Google et Bing. Le SEO est un moyen naturel d’obtenir du trafic ciblé vers votre site, contrairement au PPC (Pay per click) qui sont gérés par des régies pub tels que Google AdWords et Microsoft adCentre. Pour de nombreuses sociétés et entreprises le budget et le calendrier sont essentiels, tandis que le PPC apporte rapidement du trafic vers votre site web, sur le long terme cela va coûter beaucoup plus qu’une campagne de référencement efficace. Une campagne de référencement prend du temps pour obtenir des résultats, comme tout investissement, un résultat instantané est peu probable. Le temps qu’il faut pour commencer à obtenir des résultats dépend de divers éléments tels que :

  • Le mot clé – Est-il très concurrentiel?
  • L’âge de votre nom de domaine
  • Age de votre site web
  • Une campagne efficace

Lorsque l’on hésite à choisir entre SEO ou PPC, ce n’est pas l’affaire de choisir un ou l’autre au hasard, la décision est entièrement vôtre et beaucoup de gens choisissent d’utiliser les deux à la fois afin de maximiser le trafic vers leur site web. L’optimisation pour les moteurs de recherche n’a jamais été aussi importante, un bon produit et l’emballage ne ​​suffisent plus pour cibler le marché en ligne, ce sont les mots / phrases choisies qui déterminent le succès des produits. Nos recherches de mots clés vont utiliser tous les derniers outils de référencement pour trouver les mots-clés les plus efficaces pour votre secteur d’activité et votre entreprise.

Dans toute campagne il ya certains principes fondamentaux qui en forment la base. Il s’agit notamment de :

    • Choix des mots clés
    • Optimisation On Site (Liens Internes, Meta Description et Meta Keywords, rédaction de contenu, Vitesse de chargement​​)
    • Optimisation Off Site (Liens Externes, Link Baiting, Réseaux Sociaux)

Comment choisir ses mots-clés

C’est la partie la plus importante de toute campagne de référencement. C’est essentiel, car ce seront les mots qui vous feront apparaître sur les moteurs de recherche. Ce n’est pas juste l’affaire de choisir des mots-clés évidents qui se rapportent à votre entreprise. Les moteurs de recherche sont conçus pour donner les meilleurs résultats à leurs utilisateurs. Pour ce faire, les moteurs de recherche envoient des millions de requêtes à chaque seconde pour trouver de nouveaux contenus qu’ils jugent digne d’apparaître en première page. Vos sites doivent contenir des informations utiles pour vos mots clés choisis, qui seront tous liés entre eux par le biais de liens internes et sauvegardés grâce à des liens externes. Chaque mot clé doit être bien documenté et peut être constitué à la fois de :

  • Mots Clés généraux / phrases
  • Mots Clés Ciblés / phrases

Un mot clé général peut être beaucoup plus recherché que des mots clés ciblés, mais le classement des moteurs de recherche pour un mot clé ciblé donne généralement à votre site un taux de conversion plus élevé. Selon le but que votre site souhaite atteindre, à la fois mots clés généraux et mots clés ciblés peuvent être des «bons mots-clés » pour une optimisation (SEO) pour les moteurs de recherche.

Par exemple, en tant qu’entreprise, nous offrons des services de marketing Internet ce qui est un terme générique, comme le marketing Internet se compose de divers services tels que « SEO », « Réseaux Sociaux » et « Emailing », ce qui dans notre cas sont des mots clés ciblés. Une fois que nous sommes devenus des experts dans l’ensemble de ces sujets, alors les moteurs de recherche vont considérer que nous sommes devenus des experts dans des sujets plus larges tel que «Online Marketing» et «Marketing Internet ». C’est ce qui définit finalement le thème de votre site Web et établit votre site comme une autorité.

Optimisation Onsite

L’optimisation Onsite est le processus qui va rendre votre site plus ergonomique pour les moteurs de recherche. Nous utilisons les mots / phrases clés trouvées lors du choix de mots clés, ceux-ci sont mis en œuvre dans :

  • Meta Description et Meta mots-clés
  • Rédaction de contenu
  • Liens internes

Chaque moteur de recherche utilise ses propres algorithmes et techniques pour déterminer la pertinence d’un site par rapport à certains mots-clés, c’est ce qu’on appelle le  page rank. Il est important de noter qu’il n’existe pas de méthode d’ensemble d’optimisation car il en existe des centaines à usage différent.

Meta Description et Meta mots-clés

Récemment, Google a annoncé que les meta description et meta keywords n’étaient plus utilisés dans leurs algorithmes, en fait, ils ne sont plus utilisés depuis des années. Malgré cela, ce n’est pas vrai pour tous les moteurs de recherche, et nous croyons qu’il est toujours bon de les utiliser car ils fournissent un rappel des mots clés utilisés pour chaque page. A l’origine, la meta description était utilisée par les moteurs de recherche afin de déterminer le sujet de la page et les meta keywords déterminants les mots-clés utilisés dans cette page. Il est important que le mot-clé principal soit utilisé dans une meta description détaillée et bien écrite.

Rédaction de contenu

Les moteurs de recherche exigent contenu bien écrit. Comme mentionné précédemment, les moteurs de recherche sont conçus pour fournir à ses utilisateurs des résultats de recherche ciblés, donc si vous fournissez une qualité de contenu qui est descriptive du sujet de votre site, vous êtes plus susceptibles d’apparaître en première page. La rédaction de contenu est assez simple et se doit de contenir une bonne grammaire, l’orthographe, les langues et la densité de mots suffisants. Il est important de noter que la rédaction de contenu ne signifie pas écrire pour les moteurs de recherche. Cela peut paraître déroutant, mais, si nous écrivions le contenu pour les moteurs de recherche, notre contenu se lirait comme s’il avait été écrit pour un robot. Les moteurs de recherche sont des « robots » eux-mêmes, mais ils exigent une rédaction naturelle, descriptive et unique que les humains peuvent lire couramment. Nos rédacteurs de contenu feront les recherches sur votre sujet et s’assureront que tout est précis à 100%, bien écrit et unique (les moteurs de recherche détestent le contenu dupliqué et pénaliseront votre site).

Construction de liens internes

Une bonne structure de liens internes rend la navigation sur votre site beaucoup plus facile à la fois pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Les liens internes empêche les utilisateurs de se perdre et créent une fluidité sur votre site Web. En utilisant les mots-clés au sein de notre contenu et les liens vers d’autres contenus pertinents sur votre site, il crée ce que nous aimons appeler un « tissage ». Les liens internes peut être vus de la même manière, avec chaque lien interne que nous mettons en place, nous ajoutons un fil supplémentaire dans notre tissage. En s’assurant que notre tissage est un tissage de bonne qualité, en renforçant nos mots-clés dans nos liens, nous créons une structure de liaison qui couvre chaques parties de notre site Web. 

Optimisation Offsite

L’objectif principal de l’optimisation Offsite est d’augmenter la visibilité de votre site Web. Il y a beaucoup de techniques qui peuvent être utilisés pour donner à votre site l’exposition qu’il mérite, il s’agit notamment de :

  • Liens externes
  • Appatage de liens
  • Réseaux sociaux

Liens Externes

Les techniques de linking externe consistent en l’obtention de liens vers votre site web depuis d’autres sources. Il y a quelques années lorsque Google a annoncé le linking externe comme un facteur majeur dans la détermination du classement des sites, cela a provoqué un véritable engouement chez les personnes échangeant des liens de façon contraire à l’éthique. Google considérait les liens externes  comme des recommandations pour votre site, si quelqu’un linkait votre site, cela voulait forcément dire qu’ il recommandait efficacement vos services. Depuis septembre 2012, Google a pénalisé beaucoup de sites utilisant ce que nous appelons des «Techniques Black Hat» pour l’obtention de liens externes. Le linking externe est toujours important, mais c’est la qualité de ces liens qui est primordiale. Lorsque vous cherchez à obtenir des liens externes vous devez les obtenir de sites que Google considère de bonne qualité et qui sont directement impliqués dans votre secteur d’activité. En utilisant vos mots clés dans ces liens externes nous disons aux moteurs de recherche instantanément quel type de contenu ils trouveront quand ils cliquent sur ce lien.

Il est très important de vous assurer que l’entreprise SEO, avec qui vous travaillez, utilisent des techniques de linking externes éthiques et naturelles, sinon votre site sera pénalisé par Google et vous allez reculer dans le classement google de manière significative.

Appatage de Liens

L’appâtage de liens est le moyen le plus rentable d’obtenir des liens de bonne qualité sans avoir à contacter d’autres propriétaires de sites Web. Selon votre secteur d’activité, il ya plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour amener d’autres personnes à faire un lien vers votre site. Une façon de mettre en œuvre une de nos techniques d’appatage de liens à travers un blog. Votre blog doit contenir beaucoup d’informations utiles et des éléments que les internautes veulent lire et vont trouver utiles, quelqu’un finira bien par trouver cela tellement utile qu’il voudra le partager avec ses amis …

Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux sont une vaste plate-forme, et ces dernières années les moteurs de recherche commencent à les utiliser pour déterminer le pagerank. Les réseaux sociaux sont LA place où les gens communiquent en ligne, et dans la plupart des cas, un lieu pour partager les expériences et les informations utiles. Si vous utilisez l’appatage de liens et la rédaction de contenu à votre avantage, il y a de fortes chances que quelqu’un partage votre page Web avec ses amis sur des réseaux sociaux populaires tels que Facebook, Twitter et YouTube. Si des milliers de personnes parlent de votre site sur ces réseaux sociaux alors les moteurs de recherche vont reconnaître l’influence que vous avez sur vos utilisateurs et ainsi augmenter vos chances d’apparaître en première page. En savoir plus sur les médias sociaux sur notre page de marketing des médias sociaux.