Pourquoi utiliser les médias sociaux pour améliorer votre image de marque?

social-marketingLes réseaux sociaux sont ouverts et ils n’attendent que vous. C’est devenu l’un des meilleurs moyens d’interagir avec vos clients grâce à une variété de canaux sociaux dont les principaux sont Facebook, YouTube et Twitter. Ces canaux vous permettent de développer l’image de votre entreprise et au delà, la création d’une communauté en ligne vous apporte un potentiel énorme d’opportunités pour multiplier vos profits. A nos yeux, la présence sur les réseaux sociaux est la meilleure source de marketing pour votre entreprise et ce n’est pas une tâche si compliquée!

Ces réseaux sociaux populaires ne sont pas seulement fait pour le divertissement. Si vous avez les moyens et le savoir-faire, vous pouvez transformer votre profil social en un puissant outil de marketing pour votre marque et ce n’est plus un secret. En réalité, si vous n’avez pas encore de profil social,vous êtes très retard. Si vous voulez développer votre image de marque, vous devriez faire appel à nos services de social marketing.

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Comment utiliser les réseaux sociaux?

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Maximiser votre présence sur les réseaux sociaux

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Ai je vraiment besoin d’une campagne sur les réseaux sociaux?

Si l’une des situations suivantes s’applique à vous-même ou votre profil social, il faudrait peut-être repenser votre interaction avec vos clients:

    • Contenu se résumant à Achetez / Cliquez
    • J’essais de donner l’image d’une grande entreprise, mais je ne le suis pas
    • Absence de motivation
    • Absence de réelle stratégie

Nous ne disons pas que si une des situations suivantes s’applique à vous, vous ne pourrez pas obtenir de résultats. Nous sommes régulièrement sollicité pour aider à optimiser vos contenus pour utiliser le potentiel maximum des réseaux sociaux.

Y at-il une clé pour déverrouiller la porte du succès sur les réseaux sociaux?

Et bien, en tant qu’utilisateurs de longues dates il existe bien * soupir * une telle clé, mais elle prend de nombreuses formes différentes. D’une manière générale, la clé de la réussite du marketing social est l’interaction. Donc, si vous trouvez que votre profil social ne donne pas les résultats escomptés, l’interaction est surement le problème. Votre marque attire automatiquement un public clé, si vous n’étudiez pas et ne comprenez pas ce public, vous ne pouvez pas imaginer interagir avec succès -donc- arrive la question clé souhaitez-vous continuer votre mauvais campagne sur les réseaux sociaux?

Les erreurs les plus fréquentes

Sur les réseaux sociaux il existe une frontière très fine entre détourner les clients de votre marque ou les attirer et les séduire. Un œil vif et constant ainsi qu’une bonne stratégie d’interaction sur les réseaux sociaux, sont essentiels pour obtenir le succès. Quels sont les éléments d’interaction sur lesquels la plupart des gens se trompent?

Mauvaise compréhension du public ciblé

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, cela engendre de faibles interactions. Une fois installés sur les réseaux sociaux vous exposez votre société aux critiques et vous pouvez nous croire quand nous disons cela, nous avons vu la réussite et la chute de certaines entreprises sur les réseaux sociaux et ce n’est jamais beau à voir. Un profil social permet à vos clients de commenter chaque aspect de votre marque vous devez donc vous assurez que votre contenu est ciblé vers votre public, mais il faut garder en tête que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, et que l’anonymat du net rend la critique plus acerbe et aisée.

Un profil sur les réseaux sociaux qui ne reflète pas votre marque

De bien des façons, votre profil social doit dans tous les aspects, refléter votre image de marque. Un profil social qui ne reflète pas votre marque reflétera inévitablement une mauvaise image de votre marque dans son ensemble. Un effet domino de mauvaises décisions finira par éloigner vos clients ou retarder la progression de votre profil sur les réseaux sociaux.

Un contenu se résumant à « Achetez ça »

Notamment pour les petites entreprises, le contenu se résumant a de l’incitation à acheter n’engendre aucun résultat si ce n’est négatif. La répétition de votre contenu incitant à vendre vendre vendre éloigne vos clients et transforme votre page ou profil en véritable désert social. Maintenant, nous ne disons pas que le contenu incitatif d’achat est un mauvais contenu mais il faut savoir l’utiliser dans le bon sens. En général les entreprises qui n’ont pas constamment submergés leurs clients avec un tel contenu ont augmentées leurs ventes de 300% grâce aux campagne de marketing sur les réseaux sociaux. L’augmentation des ventes provient indirectement du contenu qui établit la confiance avec les premiers clients, et développe la sensibilisation et la fidélité.

Les petites entreprises agissant comme de grandes entreprises

Le nombre de fois que nous entendons « Si vous voulez être une grande entreprise, agissez comme telle.». Ce dicton a dévoyé une grande majorité de profils sociaux dès leur création, ce qui se résume à choisir le mauvais modèle de communication. Il est essentiel de comprendre que la stratégie d’une grande entreprise qui n’a besoin que d’assurer l’image de sa marque et conforter sa clientèle est à un million d’années lumières d’une entreprise qui essaie d’obtenir et développer plus de marchés.

Donc, la clé du succès réside dans l’interaction et vous devriez vous poser des centaines de questions sur la façon dont vous interagissez avec votre public cible et si votre contenu est approprié et adapté à cette cible. Cette interaction est le « secret » du marketing web pour ainsi dire. Si vous êtes intéressé par la façon dont l’interaction peut aider votre marque à grandir, contactez notre équipe expérimentée en réseaux sociaux qui se fera un plaisir de vous donner quelques conseils pour améliorer votre image de marque.

Nous pensons qu’il est important pour vous de connaître notre expérience avec les réseaux sociaux.

En 2006, nous avons vu Google obtenir un accord pour racheter YouTube pour 1,65 milliard $. En 2007, nous avons été parmi les premiers à avoir accès à Facebook alors qu’il n’était encore disponible qu’en anglais. La transformation de Facebook depuis 2007 a été une source d’inspiration et nous avons été là à chaque étape du chemin, pour apprendre à l’utiliser à notre avantage. Les années ont passées, et nous avons vu la tendance évoluer vers d’autres plates-formes de réseaux sociaux tels que Twitter, qui devient très tendance en France.

Ce que nous essayons de dire ici, c’est que nous avons grandis avec l’ensemble de ces réseaux sociaux et nous les utilisons tous les jours. Notre expérience inestimable nous as permis d’apprendre sur la façon de vous commercialiser sur ces plates-formes de réseaux sociaux et comment les relier à votre blog, site et marque. Nous avons toujours été à l’avant-garde des nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux et nous avons une habileté naturelle à leur utilisation.

Nous gérons déjà les profils sociaux pour de nombreux clients (commerce d’habillement, site de formation en ligne, évènementiel, restauration …). Chacun d’entre eux grandi à chaque semaine qui passe.

Tous nos clients bénéficiant de nos services de marketing sur les réseaux sociaux ont leur propre accès aux comptes et bénéficient d’un rapport de profil mensuel.

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