Captez l’attention de votre audience

Il ne faut que quelques secondes à la majorité des internautes pour décider de l’utilité d’un site Web. Ces conseils vous aideront à déterminer quel contenu de votre site transforme les internautes qui y accèdent en clients.

Offrez aux gens ce qu’ils recherchent

Vos clients accèdent à votre site Web avec un objectif simple en tête : trouver ce qu’ils recherchent. Si ce n’est pas le cas, ils passeront leur chemin. En présentant les informations pertinentes au premier plan, vous générerez davantage de ventes ou de prospects.

Consultez le rapport Toutes les pages dans la section « Contenu » de votre compte Google Analytics. Vous comprendrez pourquoi et comment votre contenu donne envie à vos clients de cliquer. Vous découvrirez les informations suivantes :

• les pages de votre site Web les plus consultées ;
• les pages de votre site sur lesquelles les internautes passent le plus et le moins de temps ;
• les pages depuis lesquelles les utilisateurs quittent votre site, c’est-à-dire celles qui ont un taux de « rebond » ou de « sortie » élevé.

La mesure du succès

Les tests de page de contenu vous permettront d’améliorer les performances des pages importantes de votre site. Testez deux versions différentes d’une page afin de découvrir celle qui génère le plus de ventes ou de prospects. Par exemple, si vous voulez que votre équipe des ventes obtienne davantage de prospects, essayez une version en plaçant le bouton « Nous contacter » bien en évidence.

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