Comment les internautes arrivent-ils sur votre site Web ?
Lorsque vous savez d’où provient votre trafic, vous pouvez identifier les moyens les plus efficaces de promouvoir votre entreprise et d’attirer de nouveaux clients
Découvrez comment les internautes vous trouvent en ligne
Lorsqu’un client entre dans votre magasin, vous pouvez lui demander comment il vous a trouvé. Eh bien, si vous voulez obtenir la même information des internautes qui visitent votre site Web, c’est possible. Il vous suffit d’utiliser le rapport Tout le trafic dans Google Analytics. Celui-ci vous indique :
• d’où proviennent vos visiteurs (moteurs de recherche, réseaux sociaux, etc.)
• le nombre de nouveaux visiteurs par rapport au nombre de visiteurs connus
• le temps que passent les internautes sur votre site
Dépensez votre budget marketing à bon escient
Découvrez quelles actions marketing attirent le plus de clients sur votre site (des newsletters saisonnières aux posts sur les réseaux sociaux) et utilisez cette information pour adapter judicieusement votre plan marketing afin qu’il soit plus rentable.
Essayez l’outil de création d’URL pour effectuer le suivi et comparer les résultats de vos initiatives marketing. Les statistiques correspondantes sont générées dans le rapport Tout le trafic.