Les visiteurs s’intéressent-ils à votre site Web ?

Prenez des décisions pertinentes pour votre site Web en identifiant combien de temps les visiteurs restent dessus, les pages à partir desquelles ils le quittent et s’ils y retournent.

Il est important que votre site Web enregistre du trafic, mais cela n’est qu’un début. Pensez également à étudier les réponses aux trois questions suivantes relatives au comportement des visiteurs, afin de savoir s’ils interagissent véritablement avec votre site :

En cas de rebond

Le Taux de Rebond vous permet de connaître le pourcentage de visiteurs étant arrivé sur une page donnée et n’ayant visité aucune autre page de votre site après cela. Votre objectif est d’enregistrer un taux de rebond faible pour les pages les plus importantes de votre site.

Combien de temps restent-ils sur votre site ?

Étudiez les données relatives à la durée des visites afin de déterminer combien de temps les visiteurs restent sur votre site.

Reviennent-ils sur votre site pour y trouver davantage d’informations ?

Constatez combien de visiteurs reviennent sur votre site et comparez ce nombre à celui des nouveaux visiteurs, afin de décider si vous devez ou non mettre à jour votre contenu.

Analysez ces données dans l’ensemble de vos rapports afin de connaître les performances des pages les plus importantes de votre site. Vous serez peut-être étonné des conclusions que vous pourrez en tirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *